Bibliographie

Une bibliographie intéressante, puisque, à ce jour, j’ai écrit trois livres, un recueil de contes et nouvelles, et prêté ma plume pour des projets participatifs (collectage de témoignages sur la mémoire des anciens, ainsi qu’un album de contes et musiques pour enfants).

Laissez-moi vous présenter mes livres :

La fabuleuse histoire de Mélissa Carter

C’est mon petit dernier. Tout juste né en août 2023.

Il parle du monde des influenceurs, et plus particulièrement de celui d’Instagram. Qui se cache derrière Mélissa Carter, une influenceuse de grand talent. Que découvrirez-vous à travers le voile de l’apparence ? A travers deux destins croisés, une histoire qui vous ressemble, car elle allie quête et confiance en soi, avec un soupçon de développement personnel.

Vous voulez en savoir un peu plus ?

Découvrez la page du livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Vous pouvez aussi lire un extrait sur Amazon :

Voir sur Amazon

Neuf mois à attendre

Chroniques d’une grand-mère angoissée

Paru en mai 2022 il retrace ma vie de future grand-mère lorsque ma fille attendait son premier bébé. Dans ce livre, je vous dévoile les coulisses d’une famille (extra) ordinaire. C’est un peu mon livre chouchou, car j’y parle de ma famille, de mes émotions et des galères que j’ai pu avoir durant ces neufs mois d’attente.

Vous voulez en savoir un peu plus ?

Découvrez la page du livre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Neuf mois à attendre
Chroniques d'une grand-mère angoissée
Catherine Lavaud

Vous pouvez aussi lire un extrait sur Amazon :

Voir sur Amazon

Mais avant celui-ci il y a eu un roman qui me tient doublement à coeur :

Les étoiles danseront pour toi

Finaliste du prix des étoiles Librinova

C’est le second livre que j’ai publié, et vous n’imaginez pas le bonheur que j’ai eu en découvrant qu’il était finaliste du prix des étoiles Librinova. Sur 1666 romans sélectionnés, il figure parmi les 50 premiers, et je suis très fière de voir que ce roman régional, qui raconte l’histoire d’une petite finlandaise partie à la découverte de la Provence a su émouvoir et conquérir le coeur du jury.

Je vous le présente plus en détail si vous cliquez sur l’image ci-dessous :

Les étoiles danseront pour toi
Une belle aventure humaine et un pur moment d’émotion

Découvrez ce roman sur Amazon :

Découvrir le livre

Et enfin, le tout premier roman que j’ai écrit et qui garde à jamais une place spéciale dans mon coeur parce que, justement, c’est le premier et que, avec celui-ci débutait ma grande aventure livresque :

Ennuis, embrouilles et compagnie

Un road trip entre chocolatine et pastis

C’est un pont entre la Charente (mon pays de naissance) et la Provence (mon pays d’adoption) où je raconte la rencontre providentielle d’un petit garçon un peu spécial avec un jeune voyou et leur cavale de la Charente à la Provence où ils feront la rencontre de personnages cocasses et attachants, dont le fameux Monsieur Plume dont la renommée n’est plus à faire.

Paru une première fois aux éditions Librinova sous le titre de « tête de Grole », il est actuellement réédité chez Amazon

Envie d’en savoir un petit peu plus ? N’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous :

Ennuis, embrouilles et compagnie
Catherine Lavaud

Ou à la feuilleter sur Amazon :

Lire un extrait sur Amazon

Contes de mon village

Contes de mon village
Des contes issus de la Drôme provençale
Catherine Lavaud

Vous découvrirez dans « amours éternelles » comment Jean, le jeune fantôme du vieux cimetière de St Ferréol découvre l’amour et pourquoi le mistral se fait patte de velours tandis que les étoiles se mettent à danser. En parcourant « la légende du Mont Ventoux » vous saurez enfin pourquoi il y a tant de vent sur le Géant de Provence, la raison pour laquelle il ne s’arrête jamais et comment sont nés les santons. Vous comprendrez, dans « le chemin d’éternité » comment notre Pastre a ouvert un chemin de lumière vers Dieu afin d’améliorer sa condition de pauvre berger, et vous verrez pourquoi les étoiles brillent tant dans le ciel de Provence en lisant « le secret des étoiles ». Vous vous apercevrez qu’en tirant le diable par la queue, il vaut mieux parfois se contenter de ce que l’on a sous peine de tomber de charybde en scylla. Et vous saurez, dans « la malédiction du mage » pourquoi notre montagne d’Angèle, la petite sœur du Ventoux, revêt tous les soirs sa robe couleur de sang pour pleurer la Dame Blanche.

                Mais je n’en dis pas plus, et vous emmène, si vous le voulez bien, sur les ailes de notre mistral découvrir une Provence oubliée à travers les « Contes de mon village ».

                Bonne lecture, et attention que notre Tarasque ne vous retienne pas trop longtemps entre ses griffes…

Et voilà, nous arrivons à la fin de notre visite. Si vous l’avez suivie dès le début, un grand merci à vous, et si vous nous avez rejoint en cours de route, bienvenue sur mon site.

Et bien sûr, comme dans tout site touristique qui se respecte, je vous invite à aller visiter ma petite boutique, mais comme vous le savez, vous n’êtes pas obligés d’acheter. Vous pouvez juste parcourir le magasin pour le plaisir de feuilleter les pages de mes romans , avant de poursuivre votre chemin avec, je l’espère, des étoiles au fond des yeux .

Mais avant de partir, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter et téléchargez les 3 premiers chapitres de mon dernier roman :

La fabuleuse histoire de Mélissa Carter

Influenceuse de génie

Et puis, si vous avez apprécié votre visite, dites-le au guide !

Partagez
Retour en haut