Un road trip entre chocolatine et pastis
Julien vit de rapines et d’escroqueries. Il va devenir le bras droit de Ramirez, un dangereux gangster, au passé lourdement chargé. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Tom, un étrange petit garçon qui croise sa route par hasard.
Poussé par un douloureux passé et accusé du meurtre d’un policier, Julien va devoir fuir et emmener l’enfant dans sa cavale. Traqués par la police, poursuivis par le gang, Tom et Julien trouveront asile en Provence. Mais parviendront-ils à lever le voile de mystère qui entoure l’histoire familiale du petit Tom ?
Les lecteurs en parlent :
Les personnages sont attachants et hauts en couleur. L’intrigue est prenante, les rebondissements s’accélèrent au fil de l’histoire et on se demande comment Julien va bien pouvoir se sortir du guêpier dans lequel il s’est fourré.
Cela a été vraiment un très bon moment de lecture pour moi. La plume de l’auteure est fluide et poétique, ses mots sont justes, émouvants, et c’est une très belle leçon de vie qu’elle nous offre là.
Ninou
Ce roman est une délicieuse découverte, un road trip à la française, de la Charente à la Provence, mettant en scène des personnages attachants.
C’est vivant, animé, jamais larmoyant et merveilleusement bien écrit.
Catherine 34
J’ai adorée cette lecture, du début à la fin. La plume de l’auteure est tellement fluide, que je me suis retrouvée sur tourner les pages les unes après les autres, sans me rendre compte que la fin du livre approchait à grand pas.
@lectures_decha
« Ennuis, embrouilles et compagnie » a été édité, sans sa première édition, par les éditions Librinova, sous le titre « tête de Grole« . Vous avez pu retrouver cette première édition au salon du livre de Rochefort du Gard les 19 et 20 novembre prochains.