Neuf mois à attendre

Chroniques d’une grand-mère angoissée

Quand j’ai reçu le SMS de Fille Chérie nous invitant à un petit goûter, franchement, j’aurais dû me douter de quelque chose. Et quand, en toute innocence elle a rajouté : — Ah, au fait, j’ai aussi invité mamie ! J’aurais dû savoir que le ciel allait me tomber sur la tête. Et voilà, je vais devenir grand-mère. Celle-là, je ne l’avais pas vue venir. Comment ai-je pu laisser s’échapper le temps aussi rapidement ? Comment ces petits fils d’argent qui parsement mes cheveux autrefois si bruns ont-ils fini par coloniser ma chevelure sans que je m’en aperçoive ? À quel moment ma petite fille est-elle devenue suffisamment grande pour devenir maman à son tour ? Entre une chatte tyrannique qui n’en fait qu’à sa tête, une famille imprévisible et des ennuis qui me tombent dessus pire que des confettis un jour de carnaval, comment vais-je bien pouvoir vivre ces neuf mois à venir, moi qui panique d’un rien ? Parce que des angoisses, des imprévus et des embrouilles, il va y en avoir. Oh, ça oui !…

Neuf mois à attendre, chroniques d’une grand mère angoissée

Les lecteurs en parlent :

Les pages défilent à grande vitesse et le récit est très rythmé. L’histoire se dévore, les personnages nous embarquent dans une succession d’imprévus et d’embrouilles en tout genre. Si dans certaines familles tout est calme, dans celle-ci, rien ne se passe comme prévu.

@Lecture Evasion

Une façon originale de suivre une grossesse, non pas du point de vue des futurs parents mais de celui de la future grand-mère.

J’ai beaucoup aimé suivre cette grand-mère qui vit par procuration cette grossesse.

@auroreaupaysdeslivres

J’ai adoré ce petit livre. C’est un livre très touchant et j’ai vécu un peu la même chose quand j’ai dû annoncer ma grossesse à ma maman.

Il y a de très beaux moments dans ce roman. À certains moments j’ai eu la petite larme à l’œil et j’en avais même des frissons.

Le répertoire des Mordus

Partagez
Retour en haut