Les étoiles danseront pour toi sur la chaîne Youtube « Les lectures du petit chat »
Les lecteurs en parlent
« Une magnifique histoire »
J’ai trouvé la plume de Catherine fluide, les descriptions si précises m’ont permis de me téléporter de la très froide Finlande à la chaleureuse provence, j’ai même cru entendre le chant des cigales par moment. Je suis passée par toutes les émotions que j’aime ressentir lors de mes lectures. Pour moi, c’est ce qui fait un bon livre c’est qu’il faut que je vibre au rythme de la lecture, et Catherine m’a fait vibrer : j’ai souri, j’ai ri, j’ai râlé, j’ai pleuré…
Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment ressentir les émotions qui font la vie. Je crois que l’histoire de Miia restera longtemps en moi
— ma.petite.biblio
« Grâce à ce roman, le temps d’une lecture, j’ai dansé avec les étoiles »
Alors là, je peux dire que « je suis tombée en amour » pour cette belle histoire « Les étoiles danseront pour toi » de Catherine Lavaud! le temps d’une lecture, j’ai totalement retrouvé mon âme d’enfant! le temps d’une histoire, j’ai été Miia, cette petite fille finlandaise de 7 ans, lumineuse, positive, angélique et solaire.J’ai rarement lu un roman qui me fasse retrouver la part d’enfant rêveuse qui vit toujours en moi dans un coin de mon coeur et de mon âme à ce point! Merci Catherine Lavaud pour cela! Miia veut danser avec les étoiles! Car que serait la vie sans les rêves? Grâce à elle, le temps d’une lecture, j’ai dansé avec les étoiles !
— La vie en livres de Françoise
« Une histoire incroyable »
Un livre d’une douceur et d’une sensibilité rares. L’auteure va nous faire découvrir la Provence et toute ses beautés grâce à ce voyage entrepris par Miia et sa famille. On visualise les palettes de couleurs, on sent la lavande et on entend chanter les cigales! Quel dépaysement après un départ dans la froide et blanche Finlande.Une magnifique lecture, pleine d’émotion et qui m’a profondément marquée. J’ai été emportée dans le sillage de Miia, petite fille injustement touchée par la maladie. Elle marquera tout ceux qui l’ont croisée, comme elle m’a moi-même touchée.
— Aurore au pays des livres